Adresse - Contact
Samare, voyages et retraites, SARL
Route de la Tronchenaz 8
CH - 1844 Villeneuve
021 960 12 25
TVA n° : CHE- 232.922.175
Développement web
Hébergeur
Infomaniak.com
Copyright
Photos et vidéos : © Samare, voyages et retraites
Les droits d’auteur du site sont réservés à Samare, voyage et retraites. Il est donc protégé par les lois internationales sur le droit d’auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, totalement ou partiellement, sans un accord écrit du responsable éditorial.
Les éléments du site internet samare.ch sont accessibles au public uniquement pour la navigation. Il est interdit de reproduire, transmettre, modifier, réunir ou utiliser le site Internet samare.ch à des fins commerciales ou de diffusion sauf autorisation préalable écrite de Samare voyages et retraites.
Restriction de la responsabilité
Samare, voyages et retraites se dégage de toute responsabilité pour les dommages directs, indirects ou consécutifs pouvant résulter de l’accès aux éléments du site internet samare.ch ou à leur utilisation, respectivement à l’impossibilité d’y accéder ou de les utiliser ou encore résultant de la connexion à d’autres sites Internet.
Connexion (liens) à d’autres sites internet
Le site internet samare.ch contient des liens vers des sites de tiers qui peuvent vous intéresser. En activant ces liens, vous quittez éventuellement le site samare.ch. Samare, voyages et retraites n’a aucun contrôle sur les sites internet de tiers liés au site samare.ch et ne peut être en aucun cas tenu pour responsable du contenu et du fonctionnement de ces sites internet. Le risque ou le danger pouvant découler de la connexion avec des sites tiers ou de leur consultation est exclusivement affaire de l’utilisateur.
Protection des données
Samare, voyages et retraites est l’exploitant du site Internet samare.ch . Il a donc pour mission la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles, et doit veiller à ce que le traitement de ces données s’effectue en conformité avec le droit suisse.
Nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et, dès lors qu’elles sont applicables, les autres dispositions légales relatives à la protection des données. Veuillez prendre connaissance des informations suivantes afin de savoir quel type de données personnelles nous collectons à votre sujet et à quelles fins nous les utilisons.
Portée et objet de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles
lors de l’utilisation d’un formulaire de contact
Vous avez la possibilité d’utiliser un formulaire de contact pour entrer en contact avec nous. Nous identifierons les données obligatoires requises: lorsque ces informations ne sont pas mises à disposition, la fourniture de nos services peut être entravée.
Nous utilisons ces informations uniquement pour pouvoir répondre de façon appropriée et personnalisée à votre demande de contact. Le traitement de votre demande de contact repose sur un intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD.
lors de l’inscription à notre newsletter
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur notre site Internet. Pour ce faire, un enregistrement est nécessaire. Dans ce cadre, les données suivantes doivent être saisies:
prénom et nom
adresse email
Les données ci-dessus sont nécessaires pour le traitement des données.
En vous enregistrant, vous nous donnez l’autorisation de traiter les données saisies en vue de l’envoi régulier (4 x année) de newsletters à l’adresse saisie par vous, ainsi que pour l’exploitation statistique des habitudes de consommation et l’optimisation des newsletters. Cette autorisation représente un consentement sens de l’art. 6 al. 1 lit. à RGPD et ainsi le fondement juridique pour le traitement de votre adresse email dans ce cadre.
Un lien figure au bas de chaque newsletter via lequel vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter. En cas de désinscription, vous pouvez si vous le souhaitez nous donner le motif de votre désinscription. Après l’annulation, vos données personnelles seront effacées.
Nous attirons expressément votre attention sur les analyses de données effectuées dans le cadre de l’envoi de la newsletter.
Sécurité des données
Nous employons des mesures de sécurité adaptées pour protéger vos données personnelles qui sont sauvegardées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et l’accès non autorisé de tiers.
Ces mesures nous les appliquons aussi à la protection des données en entreprise. Nos collaborateurs et les prestataires de service que nous mandatons sont soumis à une obligation de confidentialité et sont également tenus de respecter les prescriptions légales relatives à la protection des données.
Droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation du traitement ; droit de portabilité des données
Vous avez le droit, sur demande et gratuitement, d’obtenir des informations sur les données personnelles sauvegardées à votre sujet. De plus, vous avez le droit de faire corriger les données inexactes et de faire supprimer vos données personnelles, pour autant qu’il n’existe aucune obligation légale d’archivage des données ni aucune autorisation légale en faveur du traitement de ces données.
Vous avez également le droit de nous redemander les données que vous nous avez transmises (droit à la portabilité des données).
Vous pouvez nous contacter aux fins précitées à l’adresse email . Nous pouvons vous exiger la présentation d’une pièce d’identité pour traiter vos demandes.
Conservation de données
Nous ne conservons les données que dans la mesure nécessaire : pour exécuter les services précédemment mentionnés que vous avez souhaités ou pour lesquels vous avez donné votre accord (par exemple pour la newsletter); pour nous acquitter de nos obligations légales.
Nous conservons les données contractuelles pour une durée plus longue dès lors que cela est nécessaire en vertu de prescriptions légales d’archivage des données. Nos obligations d’archivage qui comprennent l’obligation de conserver les données, découlent de la législation comptable et fiscale. Conformément à ces règles, la communication commerciale, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu’à 10 ans ou jusqu’à 5 ans pour les utilisateurs domiciliés en France. Ces données sont bloquées dans la mesure où nous n’en avons plus besoin pour vous offrir les prestations pertinentes. Cela signifie que les ne peuvent alors seulement être utilisées à des fins comptables et fiscales.